lundi 20 mai 2013

Phekda : The 1st one !!!


Je vous le disais , j'ai eu le coup de foudre pour un livre de couture:  "Grains de couture pour enfants" d'Ivanne Soufflet .
J'ai hésité un moment en me demandant quel modèle je confectionnerais en 1er...et j'ai jeté mon dévolu sur la Phekda, tunique asymétrique et originale. J'ai appris beaucoup !!!
j'ai appris à modifier un patron (réduction au 18 mois), à faire une poche réservée, un pli plat, un ourlet rapporté, des pattes déco....et j'ai même fait une étiquette maison avec ma tite griffe à moi !!!

Voilà le tout porté par ma loupette !!

J'ai rajouté une bande de tissu motif sur le devant pour "casser" le côté trop uni à mon goût, mais à part ça j'ai suivi à la lettre les -excellentes- indications du livre.






Tissus : coupés dans des fripes achetées à Emmaüs.
Difficultés rencontrées : pas de grosses difficultés particulières même si j'ai failli remonter la poche intérieure à l'envers ainsi que les cols...

J'avoue je suis super fière de moi !!!! La tunique va à ravir à ma loupette !!! 
Hâte de me mettre au prochain modèle à savoir la tunique Ascella* avec un joli tissu pour l'été (si tant est qu'on ait un été cette année.... ^_^)

@ bientôt avec -encore- de la couture ! 


1 commentaire:

  1. bravo tu m'épates de plus en plus...puis-je passer commande pour une tunique asymétrique, taille 46-48 ?

    RépondreSupprimer